Les élèves de 9S et de 10S se sont rendus au salon interjurassien de la formation qui s' est tenu à la Halle des expositions de Moutier du 21 au 25 mars 2018, accompagnés par des enseignants.
Les objectifs généraux du salon étaient les suivants :
Promouvoir l'image de l'apprentissage
Informer sur toutes les possibilités de carrières et d'évolution dans le domaine de la formation professionnelle
Développer des liens entre partenaires de la formation professionnelle: institutions de la scolarité obligatoire, écoliers et écolières, parents, entreprises, centre et écoles professionnelles
Promouvoir l'image des métiers techniques
Promouvoir les professions techniques auprès des jeunes filles
Susciter des vocations
Une visite guidée d'une cinquantaine de minutes leur ont permis d'avoir un aperçu de toutes les professions qui se présentaient durant le salon. Les élèves ont eu ensuite environ une heure à disposition pour se rendre sur les stands de leurs choix, ce qui leur a donné l'occasion de s'informer au mieux et de se faire une idée plus précise des possibilités offertes ainsi que des voies de formations possibles.
La prochaine édition, la 11iéme, aura lieu du 1 au 5 avril 2020 à Delémont.